ERIKS: MICROSTEP AQUACUT AVEC POMPE HYPRECISION DANS LE PORT D'ANVERS

LA FLEXIBILITE DE LA NOUVELLE DECOUPEUSE A JET D'EAU OFFRE DES AVANTAGES POUR LES CLIENTS

Eriks est un prestataire de services industriels international. L'entreprise propose un large assortiment de qualité de composants mécaniques et de services tech-niques et logistiques s'y rapportant. Wouters Cutting & Welding a installé sur le site de production à Wijnegem une MicroStep AquaCut, pour la division technique d'étanchéité Eriks Gasket Technology. Avec la nouvelle découpeuse à jet d'eau, Eriks peut sans problème insérer des commandes entre la production planifiée

ERIKS
Au cours de la dernière décennie, Eriks est devenu un fournisseur influent et novateur pour des segments définis de l'industrie. L'entreprise internationale joue le rôle de spécialiste comme de fournisseur MRO complet.

Philosophie 'quick supply'
Eriks possède le savoir-faire nécessaire pour une rapidité et une fiabilité de livraison maximales. La firme comprend l'application, offre un soutien technique et des solutions sur mesure grâce à des connaissances approfondies et au contrôle de qualité. Les clients de l'industrie peuvent compter sur le service 24 h/24 et de courts délais de livraison.

ACTIVITES
Différentes divisions d'Eriks produisent des pro-duits de qualité dans chaque activité de base. L'assortiment actuel, y compris la prestation de services techniques et logistiques, se compose de cinq activités de base:
technique d'étanchéité;
  • technique de transmission, y compris la réparation et le contrôle de composants et installations électromécaniques;
  • technique des fluides;
  • plastiques industriels;
  • outillage et produits d'entretien.
Services
  • Ingénierie et R&D;
  • révision et réparations;
  • oxygen clean;
  • projets;
  • kitting;
  • shutdown service;
  • calcul selon l'EN 1591-1;
  • FEA.
Production
  • Etanchéités soft: caoutchouc, fibre, graphite, PTFE, ePTFE, fPTFE, Mica;
  • étanchéités (semi-)métalliques: Ring Type Joints, joints striés, joints plats, joints spiralés, metal jacketed, étanchéités de soudage, joints et brides à lunettes;
  • également: sets d'isolation de brides, protections de brides, rondelles, hamlet, isolation, compensateurs de tissu.

MICROSTEP AQUACUT
Wouters a installé chez Eriks une MicroStep AquaCut 4501.30 WW avec une surface d'usinage de 4.500 x 3.000 mm, deux têtes de coupe droites et une pompe HyPrecision 50S. La découpeuse à jet d'eau est un investissement dans la division technique d'étanchéité Eriks Gasket Technology. Des étanchéités soft comme (semi-)métalliques sont produites en production propre dans cette division, dont une grande partie passe par la découpeuse à jet d'eau.

CNC waterjet cutting machine AquaCut with 4 x 3 m work area and 2 straight cutting tool stations
Le projet en 3D et le dessin de la vue de côté de la MicroStep AquaCut chez Eriks

Flexibilité

La taille du banc permet à Eriks de diviser la surface en deux zones, convenant pour les dimensions de ses produits. Des commandes urgentes peuvent ainsi être insérées entre la production planifiée sans devoir tout décharger. Sam Vesters, Assistant Operations Manager au sein de Eriks Gasket Technology, parle d'une sérieuse amélioration par rapport à la configura-tion actuelle: “Les deux têtes permettent, en outre, de couper plus rapidement de grands nombres. Et grâce à l'ajout d'un système d'élimination d'abrasif, nous pouvons limiter l'entretien et les arrêts au minimum.”

Remplacement pendant le déménagement
L'investissement fait suite à l'extension de la surface de travail. La nouvelle découpeuse à jet d'eau doit remplacer la combinaison de jet d'eau -plasma devenue obsolète. Son installation a été planifiée pendant le déménagement de la production de Wijnegem vers un nouveau bâti-ment dans le port d'Anvers. “Nous pourrons ainsi éviter quasiment complètement l'arrêt de la nouvelle découpeuse à jet d'eau. Pour le moment, la découpeuse à jet d'eau à Wijnegem est encore utilisée jusqu'à ce que la nouvelle dans le port soit complètement prête à l'emploi,” explique un Sam Vesters satisfait.


Wouters Logo

Wouters Cutting & Welding
Ter Stratenweg 56
2520 Oelegem
Tel.: 03/475.98.25
Fax: 03/475.98.28
info@wcw.be
www.wcw.be

published in: Metallerie nr 1610 (december 2016), metallerie.pmg.be
 

© copyright 1991-2017 MicroStep, spol. s r.o. | developed by EXPLORE STUDIOS